Road trip USA

NOTRE ITINERAIRE – ROAD TRIP DE 2 SEMAINES DANS L’OUEST AMERICAIN

Dans cet article, je vais vous présenter notre itinéraire de road trip de deux semaines dans l’ouest américain et nos différentes étapes jour par jour. Mais avant ça, je vais vous expliquer comment nous avons construit notre itinéraire idéal en fonction de nos envies et de nos contraintes. 

NOTRE REFLEXION

Destination – Où souhaitions-nous partir ? L’ouest américain (Californie, Arizona, Utah, Nevada)

 

Période – A quelle période pouvons-nous partir ? Début septembre

 

Durée – Combien de temps disposons-nous ? 2 semaines

 

Lieux à voir absolument – Quels lieux souhaitons-nous découvrir ? Joshua Tree National Park, Grand Canyon National Park, Monument Valley, Bryce Canyon National Park, Zion National Park, Sequoia National Park et Yosemite National Park

 

Lieux secondaires – Quels autres lieux nous donnent envie ? Kings Canyon National Park, Bodie State, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco

 

Hébergement – Quelles solutions d’hébergement privilégions-nous ? Hôtel et motel

 

Véhicule – Quel véhicule choisir ? Voiture type SUV

TESTS D'ITINERAIRE

Après de nombreuses recherches, visionnages de vidéos, lectures de guide de voyage, blog et réseaux sociaux, nous savions ce que nous voulions absolument voir et les autres lieux qui pourraient être ajoutés à notre itinéraire selon le temps. Pour cela, nous avons dû estimer les temps de trajet pour voir lequel des 4 circuits imaginés ci-dessous était réalisable.

Itinéraire n°1

Itinéraire n°1

Boucle à travers l'ouest américain
Première solution la plus simple d'un point de vue logistique, arriver et repartir du même aéroport. Depuis la France nous avions le choix entre 3 aéroports : Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Itinéraire n°2

Itinéraire n°2

D'un point A à un point B
Une autre option possible, atterrir et repartir de deux aéroports différents. Cela laisse moins de choix pour la location de la voiture mais c'est tout de même possible.
Itinéraire n°3

Itinéraire n°3

Moins de kilomètres
Nous avions réfléchi à un plus petit itinéraire, c'est-à-dire moins ambitieux en termes de kilomètres à parcourir et de lieux à visiter. Malheureusement cela nécessite de faire des choix mais cela offre l'avantage de rester plus longtemps dans un même lieu et donc d'en profiter pour le découvrir en profondeur.
Itinéraire n°4

Itinéraire n°4

Plus de kilomètres
A la différence de l'itinéraire 3, nous avons imaginé un itinéraire très ambitieux pour voir le maximum de choses. L'idée était de voir à quel point le nombre de kilomètres pouvaient être important et donc infaisable.

NOTRE CHOIX FINAL : DE LOS ANGELES A SAN FRANCISCO

Nous avons finalement sélectionné le parcours n°2 car nous préférions privilégier la visite des parcs nationaux aux grandes villes américaines. Nous voulions également avoir des jours avec moins de route à parcourir en milieu de séjour pour se ménager un peu et profiter plus longuement de certains parcs nationaux pour faire des randonnées. Toutefois, ayant un nombre de jours de congé limité, soit 2 semaines, et souhaitant profiter au maximum de ce que l’ouest américain a à offrir, nous avons dû opter pour un road trip rythmé et bien organisé.

NOTRE ITINERAIRE JOUR PAR JOUR

Jour n°1 : Arrivée à Los Angeles / Santa Barbara

Jour n°2 : Pioneertown / Joshua Tree

Jour n°3 : Grand Canyon

Jour n°4 : Monument Valley

Jour n°5 : Horseshoe Bend / Bryce Canyon

Jour n°6 : Bryce Canyon

Jour n°7 : Zion

Jour n°8 : Las Vegas

Jour n°9 : Death Valley

Jour n°10 : Sequoia

Jour n°11 : Sequoia / Kings Canyon

Jour n°12 : Yosemite

Jour n°13 : Yosemite / Mono Lake / Bodie State

Jour n°14 : Cupertino / San Francisco

Jour n°15 : Départ de San Francisco

N’oubliez pas d’épingler sur Pinterest cet article pour le retrouver facilement !