3 semaines en Polynésie Française – Nos coups de cœur, itinéraires & Conseils
Après avoir minutieusement étudié les caractéristiques de chaque île, les activités qu’elles proposent, ainsi que le temps dont nous disposions pour chaque destination, nous avons finalisé notre itinéraire (si vous avez besoin de conseils pour organiser votre propre voyage en Polynésie, consultez mon article Comment organiser soi-même son voyage d’île en île en Polynésie Française ?).
Nous avons choisi de visiter 4 îles réparties sur 2 archipels différents :
Tahiti : Incontournable, c’est ici que se trouve l’aéroport international. Fan de montagne et de nature luxuriante, nous avons été séduits par ses sommets majestueux.
Moorea : L’île sœur de Tahiti, avec des reliefs similaires, mais un lagon paradisiaque et bien moins de monde.
Bora Bora : Un des plus beaux lagons au monde, un lieu magique qu’il serait dommage de manquer lors d’un séjour en Polynésie Française.
Rangiroa : Située dans l’archipel des Tuamotu, cette île est mondialement connue pour ses fonds marins riches et sa biodiversité impressionnante.
NOTRE ITINERAIRE D'ILE EN ILE
1ère étape : 3 jours à Tahiti
Tahiti était la première étape de notre séjour et nous avons adoré ! Nous avons été bluffés par le contraste des paysages et par conséquent d’activités possibles. Vous passerez des plages au sable blanc de la côte ouest aux plages de sable noir, vous pourrez faire de la randonnée en altitude à travers des forêts de pin avec des vues imprenables sur le lagon, sans oublier sa presqu’ile sauvage et ses prairies.
Excursion à la journée dans la Vallée de Papenoo via la route Traversière
Tour de l’île à la journée avec une voiture de location
Randonner entre les pins avec vue sur le lagon
Marché de Papeete
Cascades
2ème étape : 5 jours à Moorea
Moorea est définitivement l’une de nos îles préférées. Elle possède les mêmes caractéristiques que l’île de Tahiti, mais avec un magnifique lagon cristallin et beaucoup moins de monde.
Randonnées sur les hauteurs de l’île pour avoir une vue panoramique sur le lagon
Visite des champs d’ananas et de l’usine Rotui
Baie de Cook et baie d’Opunohu
3ème étape : 3 jours à Bora Bora
Bora Bora vaut incontestablement le détour. Son lagon, avec de multiples nuances de bleu, est une pure merveille. Sa faune sous-marine est également incroyable et tellement facile à observer.
Admirer le coucher de soleil sur la plage de Matira
Bungalow sur pilotis
4ème étape : 4 jours à Rangiroa
Rangiroa est une île bien différente des 3 précédentes. Il s’agit de l’un des atolls les plus grands du monde. Son survol en avion est assez incroyable. L’île est toute plate, à la différence des autres, mais son lagon est tout aussi extraordinaire.
Observation des dauphins jouant dans la passe de Tiputa
Snorkeling dérivant dans la passe de Tiputa
Visite d’une ferme perlière
Excursion au Lagon Bleu
Plongée en bouteille
5ème étape : une demi-journée à Tahiti
Nous avons passé notre dernier après-midi à Tahiti avant notre vol retour très tôt le lendemain matin (d’ailleurs, voici notre article : Retour d’expérience sur French Bee (vol Paris-Papeete) si vous hésitez encore concernant la compagnie aérienne à choisir). Pour changer, nous avions sélectionné un hôtel qui se trouve sur une plage de sable noir. L’ambiance y était assez mystique !
N’oubliez pas d’épingler sur Pinterest cet article pour le retrouver facilement !